Une e-cigarette est un petit appareil électronique qui imite l'expérience de fumer une cigarette traditionnelle. L'e-cigarette chauffe une substance liquide contenant de la nicotine, à l'aide d'un élément chauffant situé à l'intérieur du corps de l'e-cigarette. L'utilisateur peut ensuite inhaler la vapeur produite par le liquide. Les utilisateurs de cigarettes électroniques inhalent la vapeur produite par le dispositif et se considèrent comme des vapoteurs plutôt que des fumeurs. Comment vapoter alors la cigarette électronique ?
Qu'est-ce qu'une cigarette électronique ?
Une e-cigarette, ou cigarette électronique ou encore appelée vaporette, est un dispositif qui émule l'expérience de fumer une cigarette classique. L'e-cigarette utilise une batterie au lithium pour chauffer une substance liquide aromatisée, sans la brûler. Le liquide chauffé produit de la fumée qui est inhalée par l'utilisateur. Un capteur situé dans l'e-cigarette détecte le moment où celui-ci prend une bouffée et libère la fumée. Les cigarettes électroniques contiennent peu ou pas de goudron, d'arsenic ou d'autres additifs toxiques que l'on peut trouver dans les cigarettes ordinaires. Bien qu'elle soit appelée cigarette, la version électronique du produit n'est pas fabriquée par l'industrie du tabac. Le liquide contenu dans la cigarette électronique est composé de propylène glycol, de divers arômes et éventuellement de nicotine (si le liquide contient de la nicotine). Il existe des milliers d'arômes différents sur le marché et différentes versions du produit. Une vaporette produit de la vapeur en utilisant un élément chauffant pour chauffer une tresse ou une mèche qui contient un e-liquide. L'e-liquide doit s'évaporer à environ 50°C, et c'est la technique la plus couramment utilisée. Pour acheter un dispositif de vapotage, vous pouvez le trouver en ligne en visitant le vape shop à Lausanne. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.
Quels sont les avantages de passer à l'e-cig ?
Le tabagisme a été associé à plus de 4 000 substances nocives, dont le monoxyde de carbone, le goudron, l'acétone et l'ammoniac. Ces produits chimiques peuvent causer le cancer et contribuer aux maladies cardiaques. Par rapport aux cigarettes traditionnelles, les cigarettes électroniques ont moins d'impact sur votre santé. Lorsque vous vous servez d'une cigarette électronique, vous ingérez moins de ces produits chimiques nocifs et vous évitez d'avoir mal à la gorge ou de commencer à tousser. Non seulement les cigarettes traditionnelles sont dangereuses pour la santé du fumeur, mais elles présentent également des risques pour l'entourage du fumeur. Lorsqu'une personne fume du tabac, sa famille et les autres personnes à proximité peuvent être exposées au risque de la fumée passive. L'e-cigarette peut être utilisée à la maison sans présenter de risque pour les autres. Le vapotage n'a pas d'odeur désagréable, et la vapeur disparaît en 7 secondes. Passer à la vape permet de protéger son entourage de la vapeur. De plus, adopter la cigarette électronique est très économique.
Réglez votre cigarette électronique pour vapoter efficacement !
Certaines cigarettes électroniques, comme les e-cigs Pod, ne nécessitent aucun réglage avant utilisation. D'autres, comme les cigarettes électroniques, nécessitent une certaine connaissance des composants et une volonté de régler l'appareil en fonction de vos préférences et de vos habitudes. Sur la résistance, vous trouverez peut-être une recommandation de puissance. Vous devez connaître la puissance de votre cigarette électronique et l'ajuster en fonction de la valeur ohm de la résistance. Il est également possible de déterminer le réglage de votre e-cig dans le cas suivant :
- Si la résistance d'un fil est supérieure à 1,5 ohms, la puissance doit être inférieure à 10 watts.
- Entre 1 et 1,5 ohms, la puissance consommée est comprise entre 9 et 15 watts.
- Une puissance de 10 à 30 watts est utilisée avec une résistance comprise entre 0,5 et 1 ohm.
- 20 à 60 watts de puissance sont produits lorsque la résistance de la bobine est comprise entre 0,3 et 0,5 Ohm.
- Sur le réglage expert, les résistances entre 0,15 et 0,3 Ohm produisent une puissance comprise entre 20 et 100 watts.
Plus la valeur de l'ohm est faible, plus la puissance de votre cigarette électronique devrait être élevée. Les résistances inférieures à 1 ohm sont destinées aux clearomiseurs qui produisent beaucoup de vapeur par inhalation directe. La valeur ohm la plus proche de 0 est le meilleur niveau de puissance pour votre e-cig. Si vous fumez à une puissance inférieure à celle recommandée par les directives, votre résistance ne sera pas assez chaude pour vaporiser le e-liquide dans votre réservoir. Votre débit de vapeur sera faible et il y aura une possibilité de fuite de liquide hors du réservoir. Vous devez vous assurer que vous suivez ces paramètres recommandés.
Trouver le bon taux de nicotine pour un vapotage réussi !
Pour réussir le vapotage de la cigarette électronique, vous devez faire attention à un élément important : le taux de nicotine de votre e-liquide. Vous connaissez maintenant toutes les bases du vapotage, notamment l'autonomie de la batterie, la résistance, etc. La cigarette électronique présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes traditionnelles de sevrage tabagique. Il est important de noter que vous ne devez pas réduire votre taux de nicotine de manière trop radicale, ni trop rapide. La nicotine contenue dans vos e-liquides vous donne un hit, l'importante contraction musculaire dans la gorge dont les fumeurs ont besoin. En choisissant un taux de nicotine qui vous convient, vous éviterez de vous sentir privé ou frustré. Il ne faut pas oublier non plus qu'il est nécessaire d'acheter un bon dispositif pour vapoter efficacement. Pour cela, vous pouvez consulter le vape à Lausanne pour trouver un dispositif adapté.